Tout sur la photo !

Voici quelques conseils sur les points à prendre en compte pour nous transmettre une photo qui garantira une impression de qualité de votre Alias It’s Rugby.

Format


Cadrage

 

Résolution

Format

Nous n’utilisons pas de photo développée sur papier, ni de photo scannée  partir d’un tirage papier car cela crée une trame qui sera visible à l’impression. Vous pouvez joindre votre fichier photo au moment de sélectionner vos options de commande sur la fiche produit « Alias It’s Rugby » de votre choix.

Qu’elle soit carrée ou rectangulaire, ce qui compte, c’est sa qualité et sa résolution. Plus elle est haute, plus elle rendra bien une fois imprimée (surtout en grand format A4). C’est pourquoi le fichier de la photo devra être d’une taille aussi importante que possible (idéalement 2400 x 1800 pixels en 300 DPI) pour éviter qu’elle soit pixelisée en l’agrandissant.

Envoyez-nous une photo au format d’enregistrement JPG ou PNG ; nous nous chargerons de la détourer avec nos outils professionnels.

Cadrage

Prenez la pose ! Inspirez-vous des modèles que nous vous présentons : de face ou de 3/4, avec les bras croisés ou les mains sur les hanches. Il est important que l’on voit uniquement votre tête, vos épaules et votre torse, et que ces éléments prennent la majeure partie de la photo. Car si nous devons zoomer sur le haut de votre corps, la photo perdra en qualité et sera pixelisée.

Attention à l’éclairage : évitez les contre-jours, les ombres malvenues, les arrière-plans trop chargés.

résolution

La qualité de rendu de votre photo imprimée dépendra essentiellement de la qualité de la photo que vous allez nous transmettre au moment de votre commande.

Evitez les captures d’écran depuis un site web, Facebook, Instagram,… : ces services diminuent la résolution pour alléger le poids des fichiers qu’ils stockent en ligne. Mieux vaut nous envoyer le fichier original de la photo prise depuis votre smartphone (ou demandez à la personne qui l’aura prise de vous transmettre l’original).

La résolution s’exprime en DPI (dot per inch) ou PPP (points par pouce). Une résolution de 300 DPI avec un format d’image élevé sont nécessaires pour obtenir une impression de bonne qualité.

Si nous estimons que la photo que vous nous avez envoyée est d’une qualité insuffisante nous vous contacterons pour vous prévenir et vous demanderons un nouveau fichier. Gardez à l’esprit que la responsabilité de la qualité de la photo fournie vous revient, même si nous essaierons de faire de notre mieux avec ce que vous nous aurez transmis pour obtenir un résultat aussi impeccable que possible.

RETOUR A LA PAGE PRECEDENTE

Besoin d’aide ou d’autres informations ?

1 + 6 =